Accueil » Actualités » du 3 au 9 novembre

En partenariat avec Les Toiles du Doc - Lussas

vendredi 3 novembre - 16h30 : Goûter Doc, pour les enfants à partir de 7/8 ans
La Leucémie de Mika, court-métrage documentaire (25') de Bruno Romy
La réalité se mêle à la fantaisie pour aborder avec tendresse et gravité le parcours d’une enfant malade. Le film,accessible à un jeune public, mêle images documentaires, fictions et séquences d’animations graphiques, sur une musique de Philippe Katerine.

samedi 4 novembre - 10h30 : Le Café Doc : échanges autour du film documentaire
Autour d’un café ou d’une tasse de thé, venez discuter de ce genre cinématographique de plus en plus apprécié, avec nos bibliothécaires passionnés : extraits de films, coups de cœur, repères chronologiques et thématiques… Une heure pour appréhender le doc, sous toutes ses coutures !

mardi 7 novembre - 18h : projection + rencontre en présence du réalisateur
Tokyo Blue, l’endroit au bord de la rivière (2014, 72 mn) de Sylvain Garassus.
Depuis des années, près de  cinquante SDF vivent au  bord de la rivière Arakawa, au Nord de Tokyo, dans des petites maisons de toile bleue qu’ils se sont construites, loin des yeux des autres Japonais...
Programmé conjointement avec l’Université Populaire de Montélimar.

jeudi 9 novembre - 18h : projection + rencontre en présence du réalisateur
Les Chemins arides (2015, 60 mn) d’Arnaud Khayadjanian.
L’histoire d’une marche à travers l’Anatolie. Arnaud Khayadjanian entame un périple en Turquie, sur la terre de ses ancêtres, rescapés du génocide arménien.
Il explore au fil des témoignages la situation méconnue des Justes, ces anonymes qui ont sauvé des vies arméniennes en 1915.