Accueil » Galerie d'images

Expo photo : "Fais ton portrait !"

La médiathèque accompagne les expressions artistiques, les encourage. Ainsi, elle propose régulièrement des ateliers de créations, des actions culturelles interactives ou des concours.

Comme chaque année, elle a organisé son concours de photographies ouvert à toutes et tous. Cette fois-ci, en pleine vague des incontournables « selfies », la médiathèque a fait le choix de proposer une réflexion sur la pratique de la photo intime, qui dépasse un peu l'affichage exagéré sur les réseaux, souvent sans pudeur et sans distance, sans réelle recherche esthétique ou artistique.

« Fais ton portrait !», telle était la contrainte à laquelle ont répondu 151 photographes inspiré(e)s,  amateurs ou passionnés, de tous milieux et de tous âges.

Ce sont les meilleures photographies choisies par le jury que vous allez découvrir dans cette exposition.