Accueil » Galerie d'images

La Médiafête : vive le Far West ! - juin 2015

LA MEDIAFETE - VIVE LE FAR-WEST !

L'album photo de la Médiafête : la traditionnelle fête de l'été de la médiathèque avec des jeux, des lectures, des projections et... un apéro-concert !

Pour la troisième année consécutive, la médiathèque a proposé à ses lecteurs, le dernier vendredi de juin, un moment convivial et festif. L'occasion de "casser" un  peu plus, s'il en était besoin, l'image (fausse)  de lieu austère et désuet des bibliothèques. Et l'image de personnel sévère et un peu "intello" qui colle aux baskets des bibliothécaires. Public et professionnels se retrouvent pour un moment chaleureux d'échange et de partage. Pour preuve, le dispositif "photomaton : wanted !" qui a donné lieu à près de 30 affiches décalées des usagers comme des agents volontaires...

Au programme : jeux pour toute la famille avec l'équipe de la ludothèque, lectures à voix haute proposées par les bibliothécaires, séances de jeux vidéos, projections de films et... apéro-concert ! Cette fois-ci, ce sont les Scallywaggs, trio énergique de rockabilly-country qui a mené la danse. Rendez-vous l'année prochaine ?