Accueil » Services numériques

Services numériques

LES SERVICES NUMERIQUES EN LIGNE

De chez vous, vous pouvez lire des livres numériques, des revues et vous former.

Plus besoin de vous déplacer!

La médiathèque vous propose :

• des livres à télécharger sur vos outils nomades, tablette, liseuse, smartphone via la bibliothèque numérique
  • des revues à lire chaque mois sur votre tablette ou à lire sur ordinateur via LeKiosk. Les titres sont conservés dans votre bibliothèque en ligne. Vous pouvez les consulter à tout moment. Possibilité d'impression à la page.
  • des apprentissages à suivre via ToutApprendre. Préparer l'examen du permis de conduire, apprendre une langue, réviser ses cours du CP au bac, s'initier à la bureautique, plonger dans le développement personnel etc.

Les incontournables :

LE PRET DE LISEUSES

Deux possibilités d’emprunt s'offrent à vous!

1. Emprunt d'une liseuse avec une cinquante de titres de littérature contemporaine pré-téléchargés.
2. Emprunt d'une liseuse avec des titres téléchargés à la demande depuis notre catalogue.
Vous pouvez choisisir 6 titres. Nous les téléchargeons pour vous dans un délais de 48 heures.

Nous vous demandons de signer une charte de bon usage à l'emprunt d'une liseuse.

L'emprunt de livres numériques

Vous possédez une tablette, une liseuse, un smartphone.

Vous pouvez emprunter 6 livres numériques sur notre plateforme dédiée. Le prêt est de 4 semaines. Il s'ajoute aux 18 autres documents que vous pouvez emprunter en venant à la médiathèque.

Accès au catalogue de la Bibliothèque numérique

Accès aux conditions d'accès et guides d'utilisation