Accueil » Sur MAC et liseuse Kobo (Adobe Digital Editions)

Sur MAC et liseuse Kobo (Adobe Digital Editions)

Installer Adobe Digital Editions (Mac)

L’application Adobe Digital Editions vous permet d’ouvrir des livres numériques et de les transférer sur votre liseuse.

1. Rendez-vous au http://www.adobe.com/support/digitaleditions/downloads.html

2. Cliquez sur Macintosh pour télécharger l’application.

3. Selon le navigateur que vous utilisez, la marche à suivre pour lancer l’installation diffère :

a. Dans Safari, cliquez sur le bouton téléchargements dans la barre de navigation, puis double-cliquez sur ADE_2.0_Installer.dmg.

b. Dans Chrome, cliquez sur ADE_2.0_Installer.dmg dans la barre de téléchargement en bas de l’écran.

c. Dans Firefox, cliquez sur le bouton téléchargements dans la barre de navigation, puis cliquez sur ADE_2.0_Installer.dmg.

4. Double-cliquez sur Digital Editions 2.0 Installer.pkg.

5. Cliquez sur Continuer, puis encore Continuer, puis acceptez les termes du contrat de licence du logiciel.

6. Cliquez sur Continuer puis sur Installer, et inscrivez le mot de passe de votre Mac. Cliquez sur Installer le logiciel.

7. Une fois l’installation terminée, cliquez sur Fermer pour fermer le programme d’installation.

8. Lancez Adobe Digital Editions en trouvant Adobe Digital Editions 2.0 dans vos applications.

9. Dans le menu Aide, cliquez sur Autoriser l’ordinateur.

10. Inscrivez l’identifiant Adobe (l’adresse électronique) et le mot de passe choisis lors de la création de votre identifiant, puis cliquez sur Autoriser.

11. Cliquez sur OK pour terminer l’autorisation.
Votre ordinateur est désormais autorisé à télécharger des livres numériques empruntés.

Emprunter un livre

1. Dans le navigateur Internet de votre appareil, parcourez le catalogue de votre médiathèque pour trouver le livre que vous désirez emprunter.

2. Dans la fiche détaillée du livre, appuyez sur le bouton Télécharger.

3. Si vous n’êtes pas identifié, une fenêtre de connexion vous demandera vos identifiants au catalogue de la médiathèque.
Vous disposez de 24 heures pour télécharger le livre emprunté. Vous pouvez le télécharger sur plusieurs appareils, en autant que ceux-ci soient autorisés avec le même identifiant Adobe.

4. Ouvrez le livre téléchargé. Par défaut, il s’ouvrira dans le logiciel Adobe Digital Editions et s’ajoutera à votre bibliothèque.

5. Vous pouvez maintenant lire le livre dans Adobe Digital Editions ou le transférer sur votre liseuse.

Transférer un livre sur votre liseuse Kobo

6. Assurez-vous que le logiciel Adobe Digital Editions soit ouvert.

7. Connectez votre liseuse à votre ordinateur grâce au câble USB fourni avec la liseuse. Lorsque l’écran suivant s’affiche sur votre liseuse, tapez sur Connecter.

8. Dans votre bibliothèque, sélectionnez le livre que vous désirez transférer et glissez-déplacez sur votre périphérique.

La première fois que vous transférez un livre sur votre liseuse, celle-ci sera autorisée avec le même identifiant Adobe que le logiciel Adobe Digital Editions.

9. Vous pouvez refaire cette dernière étape pour tous les livres que vous désirez charger sur votre Kobo.

10. Pour éjecter votre Kobo de façon sécuritaire, sur le bureau de votre Mac, cliquez à droite sur l’icône KOBOeReader et sélectionnez Éjecter « KOBOeReader ».

11. Vous pouvez maintenant débrancher le câble USB de votre Kobo et lire les livres transférés où que vous soyez.

Retourner un livre emprunté avec Adobe Digital Editions (Mac)

1. Dans Adobe Digital Editions, sélectionnez le livre à retourner et cliquez à droite dessus. Sélectionnez Rendre un élément emprunté, puis, sur la prochaine fenêtre, cliquez sur Restituer.

2. Dès le lendemain, la médiathèque aura traité votre retour et le livre emprunté disparaîtra de votre compte lecteur.