Accueil » Sur Pc et liseuse Kobo (Adobe Digital Editions)

Sur Pc et liseuse Kobo (Adobe Digital Editions)

Sur PC et liseuse Kobo (Adobe Digital Editions)

Installer Adobe Digital Editions (PC)

L’application Adobe Digital Editions vous permet d’ouvrir des livres numériques et de les transférer sur votre liseuse.

1. Rendez-vous au http://www.adobe.com/support/digitaleditions/downloads.html

2. Cliquez sur Windows pour télécharger l’application.

3. Selon le navigateur que vous utilisez, la marche à suivre pour lancer l’installation diffère :

a. Dans Internet Explorer, cliquez sur le bouton Exécuter dans la barre de téléchargement en bas de la page.

b. Dans Chrome, choisissez un emplacement pour enregistrer le fichier, puis cliquez sur Enregistrer. Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur ADE_2.0_Installer.exe dans la barre de téléchargement en bas de la page.

c. Dans Firefox, cliquez sur Enregistrer le fichier. Une fois le téléchargement terminé, dans la barre de navigation, cliquez sur le bouton téléchargements puis cliquez sur ADE_2.0_Installer.exe.

4. L’installation d’Adobe Digital Editions démarrera. Cochez la case « J’accepte les termes de la licence », puis cliquez sur Suivant.

5. Cliquez sur Suivant, puis sur Installer.

6. Une fois l’installation terminée, cliquez sur Fermer pour fermer le programme d’installation. Adobe Digital Editions démarrera automatiquement.

7. Dans Adobe Digital Editions, cliquez sur le menu Aide, puis sur Autoriser l’ordinateur.

8. Inscrivez l’identifiant Adobe (l’adresse électronique) et le mot de passe choisis lors de la création de votre identifiant. Cliquez ensuite sur Autoriser.

9. Cliquez sur OK pour terminer l’autorisation.

Votre ordinateur est désormais autorisé à télécharger des livres numériques empruntés.

Emprunter un livre

1. Dans le navigateur Internet de votre appareil, parcourez le catalogue de votre médiathèque pour trouver le livre que vous désirez emprunter.

2. Dans la fiche détaillée du livre, appuyez sur le bouton Télécharger.

3. Si vous n’êtes pas identifié, une fenêtre de connexion vous demandera vos identifiants au catalogue de la médiathèque.
Vous disposez de 24 heures pour télécharger le livre emprunté. Vous pouvez le télécharger sur plusieurs appareils, en autant que ceux-ci soient autorisés avec le même identifiant Adobe.

4. Ouvrez le livre téléchargé. Par défaut, il s’ouvrira dans le logiciel Adobe Digital Editions et s’ajoutera à votre bibliothèque.

5. Vous pouvez maintenant lire le livre dans Adobe Digital Editions ou le transférer sur votre liseuse.

Transférer un livre sur votre liseuse Kobo

6. Assurez-vous que le logiciel Adobe Digital Editions soit ouvert.

7. Connectez votre liseuse à votre ordinateur grâce au câble USB fourni avec la liseuse. Lorsque l’écran suivant s’affiche sur votre liseuse, tapez sur Connecter.

8. Dans votre bibliothèque, sélectionnez le livre que vous désirez transférer et glissez-déplacez sur votre périphérique.

La première fois que vous transférez un livre sur votre liseuse, celle-ci sera autorisée avec le même identifiant Adobe que le logiciel Adobe Digital Editions.

9. Vous pouvez refaire cette dernière étape pour tous les livres que vous désirez charger sur votre Kobo.

10. Pour éjecter votre Kobo de façon sécuritaire, dans la zone de notification de Windows, située dans le coin inférieur droit de l’écran, cliquez sur l’icône d’éjection de périphérique.

Dans la liste des périphériques, cliquez sur Éjecter eReader.

11. Vous pouvez maintenant débrancher le câble USB de votre Kobo et lire les livres transférés où que vous soyez.

Retourner un livre emprunté avec Adobe Digital Editions (PC)

1. Dans Adobe Digital Editions, sélectionnez le livre à retourner et cliquez à droite dessus. Sélectionnez Restituer l’élément emprunté puis, sur la prochaine fenêtre, cliquez sur Restituer.

2. Dès le lendemain, la médiathèque aura traité votre retour et le livre emprunté disparaîtra de votre compte lecteur.