Accueil » Système Google Androïd, kobo Arc et Kildle Fire

Système Google Androïd, kobo Arc et Kildle Fire

Système Google Android, Kobo Arc et Kindle Fire

Installer Bluefire Reader (Android et Kobo Arc)

Nous recommandons l’application de lecture de livres numériques Bluefire Reader pour sa facilité d’utilisation, mais d’autres applications gratuites sont aussi disponibles. N’hésitez pas à les essayer comme Aldiko Reader ou Mantano Reader.

1. À partir de l’écran d’accueil de votre appareil, allez dans le Google Play Store.

2. Appuyez sur la loupe située dans le coin supérieur droit de l’écran et cherchez Bluefire Reader. Sélectionnez le premier résultat dans la liste.

3. Tapez sur le bouton Installer.

4. Appuyez sur Accepter pour autoriser l’installation de l’application. L’installation peut prendre quelques minutes.

5. Une fois l’installation complétée, appuyez sur Ouvrir pour démarrer l’application.

6. À l’ouverture de l’application, inscrivez votre identifiant Adobe (l’adresse électronique) et votre mot de passe choisis lors de la création de votre identifiant, puis tapez sur Autoriser.

Votre appareil est désormais configuré pour la lecture de livres numériques. Vous n’aurez plus à refaire les étapes précédentes.

Installer Bluefire Reader (Kindle Fire)

Pour lire des livres numériques de PRETNUMERIQUE.CA sur une tablette Kindle Fire, nous recommandons d’installer l’application Bluefire Reader.
Cette application n’est pas disponible dans la boutique d’applications. Suivez la procédure ci-dessous pour l’installer.

1. À partir de l’écran d’accueil de votre tablette, allez dans Applications, puis appuyez sur Paramètres.

2. Choisissez l’onglet Applications.

3. Assurez-vous que l’option Applications de sources inconnues est activée, comme dans l’exemple ci-dessous. Appuyez sur OK pour confirmer que vous voulez activer cette option.

4. Sur votre Kindle, ouvrez le navigateur Silk et allez à l’adresse suivante pour télécharger le fichier d’installation de Bluefire Reader :http://www.bluefirereader.com/files/BluefireReader.apk

5. Une fois le téléchargement terminé, appuyez sur le bouton Menu en bas au centre du navigateur, puis tapez sur Téléchargements.

6. Tapez sur le fichier BluefireReader.apk, puis sur le bouton Installer dans le coin inférieur droit pour débuter l’installation de Bluefire Reader.

7. Une fois l’installation terminée, appuyez sur Ouvrir dans le coin inférieur droit pour démarrer l’application.

8. À l’ouverture de l’application, inscrivez votre identifiant Adobe et votre mot de passe choisis lors de la création de votre identifiant, puis tapez sur Autoriser.

Votre Kindle Fire est désormais configurée pour la lecture de livres numériques. Vous n’aurez plus à refaire les étapes précédentes.

Emprunter un livre et l’ouvrir dans Bluefire Reader (Android, Kobo Arc et Kindle Fire)

1. Dans le navigateur Internet de votre appareil, parcourez le catalogue de votre médiathèque pour trouver le livre que vous désirez emprunter.

2. Dans la fiche détaillée du livre, appuyez sur le bouton Télécharger.

3. Si vous n’êtes pas identifié, une fenêtre de connexion vous demandera vos identifiants au catalogue de la médiathèque.
Vous disposez de 24 heures pour télécharger le livre emprunté. Vous pouvez le télécharger sur plusieurs appareils, en autant que ceux-ci soient autorisés avec le même identifiant Adobe.

4. Dans la fenêtre « Continuer avec », appuyez sur Sauvegarder à Bluefire Reader.

5. Le livre s’ouvrira dans Bluefire Reader. Pour le lire immédiatement, choisissez « Ouvrir le livre ».

Retourner un livre emprunté dans Bluefire Reader (Android, Kobo Arc et Kindle Fire)

1. Dans votre bibliothèque Bluefire Reader, cliquez sur l’icône de présentation sous forme de liste dans le coin supérieur gauche.

2. À droite du livre que vous désirez retourner, appuyez sur le bouton"flèche vers la droite".

3. Sur la page suivante, tapez sur Return.

4. Dès le lendemain, la médiathèque aura traité votre retour et le livre emprunté disparaîtra de votre compte lecteur.